Un Escher ou une table à repasser ?

Escher était un artiste de grande renommée. Qui n'a pas vu, ni entendu parler de ses merveilleuses illusions d'optiques. Avouons-le, c'est plutôt extraordinaire. Des constructions impossibles, des explorations de l'infini, des figures et motifs qui se transforment graduellement en toute autre chose : son oeuvre la plus connue est certainement l'escalier sans fin. Cette semaine une pièce importante de sa collection est mise en vente sur Catawiki !

En 1938, Escher crée cette gravure sur bois intitulée 'Lucht en Water I' ("Air et Eau I"). Une belle composition noir et blanc où des oiseaux dans les airs se mêlent aux poissons dans l'eau. Le résultat : une transformation raffinée.

Lucht en Water I - Air et Eau I 


Un Escher ou une table à repasser ?

Cette gravure appartient aux héritiers d'un ingénieur, qui l'avait reçu en 1955 comme cadeau de mariage de la part de son patron. À l'époque, le jeune couple avait eu le choix entre cette pièce de Escher ou bien... une table à repasser dernier cri. Fascinés par Escher et son art, le choix a été vite fait.

Cette oeuvre de plus de 80 ans et signé au crayon par Escher est encore en parfait état.  Un véritable must-have - à moins que vous ne préfériez vous offrir une nouvelle table à repasser !

Vous pouvez faire vos offres jusqu'au 18 juin sur la gravure Air Et Eau I d'Escher.

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.