Inspiration

Sélection d’Experts : Nicolas Pereira sélectionne les lots phares des ventes de timbres de cette semaine

Écrit par Thomas | 7 novembre 2018

Dans notre rubrique Sélection d’Experts, l’un de nos experts se livre sur certains objets qui figurent dans nos ventes et qu’il affectionne tout particulièrement. Cette semaine, notre Expert en timbres, Nicolas Pereira, a sélectionné pour vous cinq lots exceptionnels issus de nos ventes de timbres.

1. Pays-Bas 1870 - Timbre armoiries 2,5 cents, violet, neuf avec charnière et certificat - NVPH 18C

L’emblème des Pays-Bas, un lion d’or couronné, servait initialement de symbole à l’Union d’Utrecht et à la République des Sept-Provinces-Unies des Pays-Bas. Le lion des Provinces-Unies représenté ici est le précurseur de celui figurant sur les armoiries de l’actuel Royaume des Pays-Bas. Vous pouvez retrouver ce lion des Provinces-Unies et les armoiries néerlandaises sur de nombreux timbres figurant dans notre vente de timbres néerlandais de la semaine.

2. Espagne 1955/1956 - Franco, erreur de couleur, 1 peseta - Edifil 1153cc

Ce timbre 1 Pesetas fut imprimé pendant le règne de Franco, dans les années 1955/1956. D’ordinaire, ce timbre est imprimé dans des teintes rouges, mais en raison d’une erreur d’impression, ce timbre est bleu. Il n’existe qu’une seule et unique feuille de 100 timbres comportant cette erreur. Ce timbre est proposé à la vente dans notre vente de timbres (Espagne) de la semaine.

3. Commonwealth britannique 1864/1864 - Cap de Bonne-Espérance - Stanley Gibbons 19

De nos jours, on déploie des trésors d’imagination pour la conception de timbres toujours plus originaux. Saviez-vous qu’il existe des timbres en bois, voire en chocolat ? La première région à avoir innové quant à la forme de ses timbres a été le Cap de Bonne-Espérance sous le régime du Commonwealth britannique. Vous pouvez dénicher ce timbre triangulaire et bien d’autres dans notre vente de timbres (Commonwealth britannique).

4. Grande Bretagne - Angleterre 1840 - Penny Black avec d’impressionnantes marges, superbe timbre - Stanley Gibbons 1

Le Penny Black fut le premier timbre adhésif mis en circulation dans le système des postes publiques. Ce timbre a été émis pour la première fois en Grande Bretagne le 1er mai 1840 mais ne fut pas valide avant le 6 mai suivant. Ce Penny Black présente un portrait de profil de la reine Victoria et est très célèbre dans le monde la collection de timbres. Ne laissez pas passer votre chance de faire l’acquisition de l’un de ces timbres dont la réputation n’est plus à faire ! Vous trouverez ce timbre et bien d’autres encore dans notre vente de timbres (Commonwealth britannique) de la semaine.

5. Liechtenstein 1934 - Vaduz - Michel Blok 1

Les timbres en provenance des petits pays ont toujours au un intérêt particulier aux yeux des collectionneurs, notamment en raison de leurs émissions en nombres limités. Le Liechtenstein compte parmi ces micro-États très appréciés. Vous pouvez trouver le premier bloc de timbre en provenance de ce pays (Vaduz 1934) en état impeccable dans notre vente de timbres (Autriche/Suisse/Liechtenstein) de cette semaine.

____________________

À découvrir Timbres 

Autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte
Sur Catawiki, vous serez surpris par l’impressionnante sélection hebdomadaire d’objets d’exception que nous proposons. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et découvrez nos ventes aux enchères hebdomadaires organisées par notre équipe d’experts reconnus.
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
Créez gratuitement un compte et découvrez chaque semaine 75 000 objets d'exception proposés en vente.
Inscrivez-vous maintenant