Ventes spéciales

L'histoire du Marché Dauphine vue par un expert

Écrit par Simone | 5 décembre 2018

Depuis sa création en 1991, le Marché Dauphine est devenu l'un des plus importants marchés d'antiquités appartenant aux "Puces", la plus grande et la plus célèbre brocante d'antiquités modernes et classiques du monde, située à Saint-Ouen, à Paris. Du 7 au 16 décembre, nous mettons en vente le Marché Dauphine. Kurt Salchli, notre Expert en livres, explique les raisons qui rendent ce marché si exceptionnel.

Une vente d’exception

Du 7 au 16 décembre, Catawiki a organisé, en collaboration avec le Marché Dauphine, la première vente aux enchères consacrée au célèbre marché aux puces parisien. Avec une sélection d'objets et d'œuvres d'art, cette vente vise à faire vivre au public en ligne l'expérience de ce lieu mythique. Vous pouvez également visiter le Marché Dauphine du samedi au lundi entre 9h et 18h et le vendredi matin.

Les différentes salles du Marché Dauphine

Marché aux Puces Avant-Garde

Le Marché Dauphine a été le premier marché à mêler l'aspect traditionnel des "puces" (comme les antiquités et la peinture classique) à l'avant-garde. La maison FUTURO sur la place centrale, installée par Benoît Ramognino, Expert en design chez Catawiki et marchand spécialisé dans la culture pop en est un bon exemple. Cette maison d'architecte de 60 mètres carrés qui ressemble à un vaisseau spatial a été conçue en 1968 par l'artiste finlandais Matti Suuronen.

Apprécié par les stars

Le marché est un marché aux puces particulier et hautement spécialisé avec ses antiquités, ses galeries d'art, ses tapisseries et ses tapis, pour n'en citer que quelques-uns. Il n'est pas étonnant que des célébrités le visitent régulièrement : vous y rencontrerez peut-être Sophie Marceau, Pierce Brosnan, Vanessa Seward, Rod Stewart, Alexandre de Betak ou Valérie Lemercier. Le marché se distingue des autres marchés par son bureau d'expertise (CEFA) et sa "visite d'expertise" mensuelle, qui est une visite documentée autour d'un thème spécifique.

____________________ 
Visitez la vente du Marché Dauphine du 7 au 16 décembre.

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :
Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !