La sélection de la semaine

Sélection d’Experts : Nicolas Pereira sélectionne pour vous les lots phares des ventes de timbres et de cartes postales de cette semaine

Écrit par Thomas | 19 décembre 2018

Dans notre rubrique Sélection d’Experts, l’un de nos experts se livre sur certains objets qui figurent dans nos ventes et qu’il affectionne tout particulièrement. Cette semaine, notre Expert en timbres, Nicolas Pereira, a sélectionné pour vous plusieurs lots exceptionnels issus de nos ventes de timbres.


1. Parme 1859 - 5 cents - Vert-jaune avec oblitération « Fiorenzuola » - Sassone N. 13

Saviez-vous que certains timbres en état usagé peuvent avoir bien plus de valeur que d’autres exemplaires en parfait état ? Ce timbre 5 cents vert-jaune de Parme, utilisé en Fiorenzuola, en est l’illustration. Vous pouvez retrouver ce timbre, parmi d’autres petites raretés, dans la vente de timbres exclusifs (Italie).


2. France 1930 - Marseille, 1 f. 50 rouge, perforé EIPA 30 - Poste aérienne Yvert 6d

La première exposition internationale sur la poste aérienne s’est tenue à Paris, en 1930. Pour commémorer cet événement, des timbres poste aérienne existants ont été perforé de l’acronyme EIPA30. Les timbres avec cette perforation sont très rares ! Dans la vente de timbres premium (France) de cette semaine, vous pouvez découvrir ce timbre de poste aérienne de 1,50 Franc comportant cette perforation. La série est accompagnée d’un certificat signé par plusieurs experts.


3. Territoire du bassin de Saar 1931 - Volkshilfe Gemälde III - Michel 144 / 150

La philatélie a toujours eu une nature altruiste. Des centaines de séries de timbres ont été émises par les services postaux nationaux à travers le monde, et ce afin de procurer un service à la population, mais aussi pour parfois l’aider concrètement. Cette série de timbres de la région de Sarre de 1931 a, par exemple, été émise pour porter secours à la population affamée. Vous pouvez retrouver ce timbre dans notre vente de timbres (Allemagne - anciens et classiques).


4. Hohenstein - Théâtre Puccini - Cartes postales (collection de 6) - 1900

Adolfo Hohenstein était un peintre, publicitaire, illustrateur, décorateur et costumier allemand. Cet homme aux multiples talents fut considéré par beaucoup comme le père de l’affiche d’art italienne et comme un tenant du Stile Liberty, l’Art Nouveau italien. Dans la vente de cartes postales internationales de la semaine, vous pouvez découvrir cette série de cartes postales conçues par Hohenstein lui-même, représentant le Théâtre Puccini.


5. Vente de timbres portugais

Dans cette vente privée de timbres portugais, vous pouvez trouver certains des timbres les plus importants du 20e siècle, ainsi que de nombreuses pièces de collection de grande valeur et ayant marqué l’histoire des postes. Parmi ceux-ci, des blocs, Ceres, Caravelas, Independencia, des timbres de poste aérienne, OTAN, Nuno Alvares, et bien d’autres. Cette vente se présente comme une belle opportunité d’enrichir votre collection de ces magnifiques séries !


____________________ 

À découvrir Timbres



D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :




Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !