Ventes spéciales

Pleins feux sur l'art particulier de Norman Gekko

Écrit par Simone | 17 décembre 2018

Il y a de nouvelles formes d'art à explorer tous les jours et des artistes émergent du monde entier, surtout sur notre plateforme. Il y a tellement d'œuvres uniques à découvrir chaque semaine, dans une quantité de styles différents, aussi bien d'artistes établis que de nouveaux talents, et venant souvent directement de l'atelier de l'artiste. L'un des artistes qui vaut la peine de surveiller est Norman Gekko. Il y a tout juste un an, la première œuvre de cet artiste provocateur était vendue sur Catawiki, et maintenant ses œuvres sont régulièrement proposées sur la plateforme. Anita Helmy, notre Expert en art moderne, nous en dit un peu plus à son sujet.

Qui est Norman Gekko ?

On sait peu de choses sur l'identité de Norman Gekko, dont les sculptures ludiques, provocatrices et visuellement saisissantes présentent une vision critique de la société contemporaine. Le nom Norman Gekko est un pseudonyme, dont il/elle dit : « Le nom incarne une idée. Norman pourrait facilement être "no man" et Gekko peut être vu comme une référence au petit lézard qui se cache dans son environnement ».

Norman Gekko  - Dead Planet

Originales et uniques

Norman Gekko crée des œuvres d'art qui sont non seulement originales par leur style, mais aussi entièrement uniques - aucune œuvre de Gekko n'est identique à la précédente. Pourtant, bien que les thèmes et les images représentés par les sculptures couvrent un large éventail de sujets, il existe des similitudes stylistiques entre les œuvres d'art. En particulier, Norman Gekko travaille presque exclusivement avec des objets trouvés ou recyclés, donnant ainsi une seconde vie aux objets et permettant de les appréhender sous un autre jour. Et à travers le déploiement des techniques du trompe-l'œil, avec ses difficultés inhérentes, Gekko juxtapose la complexité de la technique avec des images et des motifs qui peuvent paraître simplistes à première vue.

Norman Gekko - Walt Disney recycled

Dead Planet

Cette semaine, vous pouvez trouver 20 œuvres originales de Norman Gekko sur Catawiki, dont certaines de sa série Dead Planet. Présentant un bilan plutôt sombre de l'activité humaine, la série "Dead Planet" de Gekko déploie les codes visuels des signaux de danger pour offrir un ensemble d'images qui tournent autour de l'idée de destruction et d'un impératif d'intervention.

Déjà populaire auprès des acheteurs de Catawiki en Europe et aux États-Unis, Norman Gekko est un talent émergent dans le monde de l'art contemporain et un artiste dont la valeur ne cessera de croître dans le futur.

____________________

Retrouvez ces œuvres dans notre vente aux enchères Norman Gekko du 21 décembre au 30 décembre 2018.

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !