Conseils d'experts

Conseils d’Experts : Anthony Chrisp présente les œuvres des artistes de rue (autre que Banksy) dans lesquels investir

Par Simone | 3 janvier 2019

Dans notre rubrique Conseils d’Experts, nous tendons le micro virtuel à l'un de nos experts : cette semaine, Anthony Chrisp nous présente quelques artistes de rue dans lesquels il vaut la peine d'investir. Bien sûr, le travail de Banksy est impressionnant et certainement un investissement solide, mais tout le monde le connaît déjà. Voici quatre autres artistes dont vous n'avez probablement encore jamais entendu parler.



Mr Brainwash

À la frontière entre l'art et le vandalisme, le monde du street art est souvent entouré de secrets. Et peut-être jamais plus que lorsqu'il s'agit de l'artiste français, Mr Brainwash. Que vous l'aimiez ou non, les œuvres de M. Brainwash sont un investissement intelligent. Devenu en moins d'une décennie une icône mondiale, ses œuvres d'art moderne et son comportement excentrique semblent à la fois divertir et exaspérer les fans et les critiques.

JonOne

JonOne est né à Harlem, à New York où l'art du graffiti est né et a prospéré. Ayant grandi à Harlem, son initiation au graffiti a commencé très tôt, alors qu'il regardait les tags et les graffitis sur les rames de métro et les murs de la ville. Il s'est inspiré de l'énergie de la ville pour la dépeindre. Bien qu'il ait dépassé l'époque des tags, son art y fait encore référence aujourd'hui.

Shepard Fairey (OBEY)

Shepard Fairey a commencé son pochoir, affiche et autocollant « Andre the Giant has a Posse » en 1989. Au fil des ans, cette simple icône s'est transformée en peintures murales, en mode et en musées. En 2008, le monde a découvert son nom lorsqu'il a conçu l'affiche « Hope » pour la campagne présidentielle à succès de Barack Obama. 

SEEN (Richard Mirando)

Richard Mirando alias SEEN est l'une des pierres angulaires du graffiti : une véritable icône vivante. Le travail de SEEN a été présenté dans la bible du graffiti « Subway Art » de Martha Cooper et Henry Chalfant. Il a également joué un rôle de premier plan dans l'emblématique Style Wars, un documentaire qui retrace l'essor du graffiti dans le métro de New York à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

____________________

Repérez ces œuvres et plus encore dans nos ventes hebdomadaires de street art.

À découvrir Street art | Art moderne | Art contemporain

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !