Ventes spéciales

Sous le feu des projecteurs : les créations originales d’Iván Rubio

Par Simone | 10 janvier 2019

Nous sommes constamment à la recherche de talents artistiques à mettre en vedette dans nos ventes. C’est pourquoi nous sommes heureux qu’Iván Rubio ait choisi Catawiki pour vendre ses œuvres. Nous nous sommes entretenus avec lui pour évoquer son enfance, ses sources d’inspiration et sa philosophie.

Qui est Iván Rubio ?

Artiste basé à Alicante, Espagne, les créations d’Iván Rubio mettent en scène le plus souvent un mélange de références pop-culture enjouées et de représentations street art audacieuses. Par exemple, il aime associer des sujets traditionnels, comme la laitière ou la jeune fille à la perle, à des thèmes pop contemporains. Iván a commencé à peindre très jeune, et a fait preuve d’un talent précoce. Il nous confie que son directeur d’école fut l’un de ses premiers fans, allant jusqu’à exposer une de ses créations dans son bureau.

Iván Rubio (Cross Magri) - La perla pop

Inspirations

Des artistes comme Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Basquiat, Mel Ramos et Keith Haring lui ont permis de cultiver son style unique au fil des années, tout en développant une maîtrise du travail des lumières, telle qu’on la trouve chez Dalí et Sorolla. Il apprécie aussi l’art classique, particulièrement les œuvres de Michel-Ange, Velázquez, Goya, Murillo, Rembrandt et Johannes Vermeer, et a toujours été un grand amateur de street art, domaine qui le passionne actuellement. C’est en arpentant régulièrement les musées qu’Iván nourrit sa créativité. Ses lieux favoris sont le Thyssen, le Prado et le musée Reine Sofia. Il recommande tout particulièrement l’exposition Warhol. Pour ce qui est de sa philosophie de la vie : voir sans cesse le côté positif. Pour cela, il évite de verser dans le dramatique et est un amoureux de la mer et du soleil. Un état d’esprit que l’on retrouve dans ses créations.

Iván Rubio (Cross Magri) - Furious

Futurs projets

En ce moment, Iván profite de Catawiki en tant qu’artiste indépendant. Comme vendeur sur notre plateforme, il a gagné en reconnaissance et entrevoit de nouvelles opportunités. Lorsque nous lui avons posé la question de ses projets futurs, il nous a affirmé qu’il voulait continuer à grandir artistiquement, mûrir sa technique un peu plus chaque jour et gagner en visibilité.

____________________

Retrouvez ces œuvres dans notre vente Iván Rubio du 11 au 19 janvier 2019.

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !