La sélection de la semaine

Les lots phares des ventes de timbres et de cartes postales de cette semaine

Écrit par Thomas | 27 mars 2019

Dans notre rubrique Sélection d’Experts, l’un de nos experts vous présente une sélection d’objets figurant dans nos ventes et qu’il affectionne tout particulièrement. Cette semaine, notre expert en timbres, Nicolas Pereira, a sélectionné pour vous cinq lots exceptionnels issus de nos ventes de timbres et de cartes postales.


1. Indes orientales néerlandaises 1921 - Transport dans un coffre-fort flottant - NVPH BK1/BK7

Cette série de timbres néerlandais a été émise pour des lettres transportées dans des coffres-forts dits flottants. Un coffre-fort flottant est un dispositif placé sur un navire dans lequel les lettres peuvent être stockées. Au cas où le navire serait attaqué ou touché par une mine sous-marine, les lettres dans le coffre restaient intactes. Il arrivait parfois qu'un navire coule, mais même alors, les lettres dans le coffre-fort flottant demeuraient, intactes à la surface. Vous pouvez trouver cet ensemble intéressant dans notre vente de timbres néerlandais.


2. France 1849 - 1 franc vermillon lumineux intense (teinte exceptionnelle) sur lettre - Yvert 7a

Parfois, vous rencontrez un article que vous n'oublierez pas facilement. Et vous trouverez un tel article dans la vente de timbres français de cette semaine ! Cette lettre de 1849 est affranchie avec un timbre d'un franc avec un extraordinaire vermillon lumineux (Yvert 7a). Ce timbre est si intensément lumineux que même l'expert qui a signé le certificat d'authenticité a mentionné que ce timbre est la plus belle émission connue à ce jour.


3. Poste allemande 1945 - Timbre d’admission sous-marine pour la péninsule de Hel - Michel 13 b avec certificat BPP

En mars 1945, pendant l'occupation allemande de la péninsule de Hel (au nord de la Pologne), les troupes allemandes furent coupées du continent. Les soldats étaient ravitaillés par des sous-marins. Entre autres choses, les soldats allemands recevaient également leur courrier grâce à ces insubmersibles. Un timbre spécial fut émis pour ces lettres. Vous pouvez trouver un tel timbre sous-marin avec un certificat BPP dans la vente de timbres allemands de cette semaine.


4. Espagne 1938 - Bataille de Lépante - Non dentelé - Même numérotation - Edifil 864/865

La bataille navale de Lépante a éclaté le 7 octobre 1571, lorsqu'une flotte de la Sainte Ligue a infligé une défaite majeure à la flotte de l'Empire ottoman dans le golfe de Patras. Les services postaux espagnols ont émis en 1938 une série de deux blocs pour commémorer cette bataille importante. La série a été imprimée en version perforée et non dentelée. L'édition non dentelée est plutôt difficile à trouver, mais dans la vente de timbres espagnols et portugais de cette semaine, vous trouverez un ensemble de ces blocs non dentelés en état neuf avec charnières.


5. Une collection de 45 cartes postales d'aviation comprenant des avions, des dirigeables (ballons, dirigeables et zeppelins) - 1900-1960

Des frères Wright au plus récent Boeing, le monde de l'aviation a beaucoup évolué au cours du siècle dernier. Si vous vous intéressez à l'histoire de l'aviation, vous adorerez cette collection de cartes postales qui se trouvent actuellement dans notre vente de cartes postales internationales. Sur ces cartes figurent des zeppelins, des montgolfières et d'autres vieux avions de la période 1900-1960.


____________________ 

À découvrir Timbres

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :


Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !