Tendances

9 artistes à suivre en 2021

Rédigé par Marta | 15 janvier 2021 | Image principale par Alia Bilgrami


L’art est un puissant médium de connexion et de réflexion. L’art émergent joue un rôle central dans la conversation autour de l'art, tant il ouvre de nouvelles perspectives sur le monde. Pour célébrer les nouveaux départs et l’art en général, nos experts, Anita Helmy et Margherita Bani, ont choisi des artistes innovateurs et émergents qui, selon elles, apporteront leur touche de nouveauté à l’année 2021.  


Dario Moschetta


Qui est l'artiste : Basé à Castelfranco, une ville à seulement une heure de Venise, Dario Moschetta travaille dans ce que beaucoup appelleraient un oasis artistique. Amoureux d’architecture, il explore les nombreux aspects de la métropole à travers des techniques complexes de décollage. Son processus consiste à superposer une succession de couches de papier imprimé pour atteindre une base photographique, avant de marquer la surface avec des ciseaux et des spatules sur un cadre en bois. Le résultat ? Un effet déchiré spectaculaire.


Pourquoi un bel avenir : Dario Moschetta ajoute une touche de modernité à la peinture traditionnelle, ce qui rend ses œuvres à la fois classiques et expérimentales. 


Vous l'aimerez si : Vous êtes un traditionaliste innovant qui aime la peinture traditionnelle revisitée avec des techniques modernes.


Dario Moschetta - Amor e Psyche


Vladinsky


Qui est l'artiste : Vladinsky est un artiste roumain qui cherche à rassembler les gens. Sa série la plus célèbre est The Observer, dans laquelle il illustre le rythme effréné de la société, sa modernité et sa beauté, à travers une gamme de couleurs hypnotiques.


Pourquoi un bel l’avenir : le travail de Vladinsky est à la fois puissant et positif. Stylisé par certaines techniques de couleur et de coups de pinceau, il met en scène la croissance interne de l’être humain.


Vous l'aimerez si : Vous recherchez la couleur et la profondeur dans l’art.   



Vladinsky – Into the Fake World

Francien Krieg


Qui est l'artiste : L’artiste néerlandaise Francien Krieg s’inspire de l’éphémère du corps humain. Elle a commencé par peindre son propre corps, sous différents angles et en utilisant à la fois l’interprétation figurative et abstraite, l’explorant alors comme on explorerait un monde mystérieux. Après avoir expérimenté avec elle-même, elle s’est ensuite mise à peindre le corps d’autres femmes, embarquant dans un voyage ayant pour but de dévoiler ce qu’est réellement la beauté. 


Pourquoi un bel avenir : La technique très perfectionniste qu’elle emploie pour obtenir ses couches a fait de Francien Krieg l’une des artistes les plus renommées à l’international. Ses nus féminins à différents stades de leurs vies décrivent une palette complète d’émotions.


Vous l'aimerez si : Vous aimez les portraits d’êtres humains chargés émotionnellement.   


Francien Krieg - Prolapse

Lionel Chevalier


Qui est l'artiste : Dans la droite ligne de la tradition impressionniste, Lionel Chevalier a commencé à peindre alors qu’il n’avait que 16 ans, utilisant l’art pour retranscrire des impressions instantanées de la météo, du ciel, du vent, de la lumière. Après 35 ans d’expérimentation avec la peinture de paysage, il se concentre désormais sur les paysages marins, inspiré de sa rencontre avec l’artiste marin français Jean Le Merdy. 


Pourquoi un bel avenir : Chevalier trouve un équilibre entre vitesse et précision du bout de son pinceau, lui permettant de dégager une certaine harmonie dans les palettes de couleurs et une sensibilité dans la composition. Ses œuvres ont un effet quasi hypnotique à mesure que les couleurs s’adaptent à la lumière changeante d’une pièce et à l’humeur du spectateur.


Vous l'aimerez si : Vous avez la passion de la sérénité des paysages marins. 


Lionel Chevalier – Louna


Belle Doxx


Qui est l'artiste : L’art est une vocation pour beaucoup, et pour Belle Doxx, c’est une vraie religion. Cette jeune artiste rebelle originaire des Pays-Bas construit des œuvres colorées qui ont un pied dans le monde du graffiti. Lorsqu’elle utilise l’acrylique, elle privilégie des atmosphères flashy remplies de jaunes, de roses et de rouges avec des mots qui crient : « Libertad », « DANGER » et « savage ».


Pourquoi un bel avenir : L’œuvre de Belle Doxx peut être qualifiée de contemporaine archaïque. Elle combine les styles du passé avec des techniques modernes. Son style a un lien avec Basquiat : cru, coloré et ayant recours au texte.


Vous l'aimerez si : Vous avez le goût des œuvres d’art inspirées de la couleur et de l’audace des graffitis. 



Belle Doxx –  Goddamn Persephone, Who let the dog out?

Jürgen Büse Filzen


Qui est l'artiste : Jürgen Büse Filzen est un habitué du changement, ayant vécu comme artiste indépendant un temps à Ibiza, à Gomera, à Katmandou, en Inde et au Japon. Il n’est donc pas surprenant que ses sujets de prédilection soient les paysages, en particulier les arbres et l’eau. Pour Jürgen, chaque paysage est associé à des sentiments intenses et est empli de perceptions et de souvenirs cachés. 


Pourquoi un bel avenir : Ses œuvres parviennent à véhiculer autant de sérénité que de sens, permettant au spectateur de contempler son passé par le biais de paysages tranquilles peints dans des couleurs tamisées. 


Vous l'aimerez si : Vous aimez les paysages grandioses, calmes et énigmatiques.

 

Jürgen Büse Filzen - am Meer

Manu De Mey

 

Qui est l'artiste : Né à Anvers, Manu De Mey a commencé à vraiment dessiner et peindre après une percée créative au festival Burning Man dans le désert du Nevada. Il peint maintenant des portraits connus pour être volontairement ambigus, où le spectateur ne sait jamais vraiment s’il se trouve en face d’une victime ou d’un délinquant, d’un leader ou d’un suiveur, d’un maître ou d’un esclave.


Pourquoi un bel l’avenir : Le monde de Manu est peuplé de gens tristes et mélancoliques, d’émotions refoulées et de beauté, rendant son travail aussi unique qu’ambigu. 


Vous l'aimerez si : Les portraits mélancoliques vous attirent.



Manu de Mey – Girl looking up


Nathan French


Qui est l'artiste : Nathan French est un sculpteur bruxellois. À l’origine créateur de mode pratiquant l’art du vêtement, il déploie désormais ses compétences dans le domaine de la sculpture, fort de plus de 10 ans d’expérience en design de mode. Résultat : un mariage parfait entre ses deux passions. En expérimentant avec des matériaux innovants et éclectiques comme les cristaux, il explore la quête de l’identité et les subtilités de l’être humain. 


Pourquoi un bel avenir : Nathan French est à la fois complexe et innovant. Il met en valeur l’humanité, coûte que coûte. À mesure qu’un personne grandit et change, ses cristaux changent aussi, créant des ensembles complexes.


Vous l'aimerez si : Vous êtes sensibles à la beauté de la sculpture et des formations de cristaux.




Nathan French – Eliad

VON ALLIN


Qui est l'artiste : VON ALLIN est une « artista contemporaine » minimaliste allemande dont l’œuvre extrait l’essence même du sentiment. Ayant grandi dans l’atmosphère incolore de Berlin-Est, elle ressent très tôt une attirance pour le design et la couleur. Elle expérimente avec un large éventail de médias et de techniques et s’inspire de ses luttes personnelles pour comprendre et faire face à certaines émotions, pensées ou situations.


Pourquoi un bel avenir : La perspective unique de VON ALLIN sur la difficilement saisissable essence de la vie donne naissance à des œuvres fortes, intimidantes et souvent ludiques. Ses peintures joyeuses contrastent avec le sérieux de la vie, invitant autrui à se plonger dans l’expérience humaine avec humilité et grâce.


Vous l'aimerez si : Vous aimez les œuvres d’art accessibles qui célèbrent la joie de vivre et l’exploration.




VON ALLIN – drunk


____________________

Nous célébrons les nouveaux artistes qui collaborent avec nous avec l’Accessible Art Fair Brussels. Explorez notre section art ou inscrivez-vous en tant qu’artiste et mettez vos œuvres en vente.


À découvrir Art moderne et contemporain | Art


Vous aimerez peut-être aussi : 


Trésors du grenier : la révolution numérique de Studio Aesse

Les salons en ligne transforment le monde de la collection

Tout ce qu'il y a à savoir pour investir dans le Street art


Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant