Toutes nos ventes

Comment contacter Catawiki par téléphone ?

Ou appelez notre numéro international : +31 85 8881 501. Les tarifs de votre opérateur s'appliquent pour un appel à l'international.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette page : Aide

Autres

5 faits incroyables sur la Coca-Cola Company

Vous pensez déjà tout savoir sur la marque la plus connue au monde – ‘Coca-Cola’ –, mais vous pourriez bien vous tromper. Lisez l'article et découvrez par vous-mêmes à quel point vous connaissez la Coca-Cola Company.

1. La première recette du Coca-Cola contenait de la cocaïne

En 1886, John Stith Pemberton invente le French Wine Coca, le "vin français coca", un breuvage destiné à désintoxiquer les accros à la morphine, bien qu'il ait aussi prétendu que la boisson pouvait soigner la dépression et l’anxiété, et qu’elle avait également des propriétés aphrodisiaques. Le soda contenait un mélange de feuilles de damiana et de coca.

2. ‘Coca-Cola’ est le deuxième terme le plus connu dans le monde

Juste après ‘OK’, la marque ‘Coca-Cola’ serait le terme le plus connu à travers le monde. Le logo rouge et blanc de la marque serait reconnu par 94 % de la population mondiale. Rien d’étonnant ! La société Coca-Cola dépense plus en publicité que Microsoft et Apple, soit la somme astronomique de 3 milliards de dollars (en 2011) !

3. La recette secrète du Coca est enfermée dans un coffre-fort depuis près de 100 ans

Apparemment, la société garde la recette secrète du Cocal dans un coffre-fort depuis les années 1920. Ce n’est qu’en 2011 que ce coffre-fort a été révélé au public lors de l’exposition ‘The World of Coca-Cola' à Atlanta. Fait surprenant : jamais plus de deux employés ne peuvent connaître la recette et ces deux personnes sont sélectionnées par le conseil d'administration. Cette recette doit vraiment être d’enfer !

4. Il y a bien plus de produits ‘Coca-Cola’ qu’on ne le pense

Il est difficile de donner un nombre exact, mais on sait que le portfolio de produits de la société comporte plus de 3 500 types de boissons et plus de 500 marques ! Cela signifie que pour goûter chaque jour une boisson différente de leur gamme, il vous faudrait 9 ans !!

5. Du Coca pour tous !

Nous buvons en moyenne un produit ‘Coca-Cola’ tous les quatre jours et 1,7 milliards de ces produits sont servis chaque jour. Une sacrée quantité de Coca !

Cette semaine, Catawiki organise une vente exceptionnelle de Plaques et panneaux publicitaires Coca-Cola ! Jetez-y un œil, vous y trouverez de nombreuses pubs vintage Coca-Cola !

 

Et ne manquez pas non plus nos enchères hebdomadaires de Publicités et plaques émaillées, un assortiment des publicités rétro et vintage des marques les plus célèbres !

 

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créer un compte
Partagez cette page