Ces choses que vous gardez chez vous et qui valent en réalité de l’argent

By: Radost Kalanova

Nous avons tous de vieilles boîtes datant de notre enfance, pleines de poussière et abandonnées dans un coin du grenier de nos parents ou de nos grands-parents. Mais avant de prendre la décision de tout jeter lors de votre prochain nettoyage de printemps, sachez que ces objets contiennent peut-être plus que des souvenirs nostalgiques. Vous tenez peut-être dans vos mains un lot d’objets de collection pour lesquels quelqu’un paierait une fortune. Que vous aimiez jouer avec des poupées, collectionner les autocollants Panini et les cartes à échanger, ou joueur aux jeux vidéo, faites des recherches sur vos passions d’enfance et gagnez de l’argent grâce à elles. Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles. Si vous les avez en votre possession, c’est votre jour de chance !

1. La première Game Boy Nintendo

La première Game Boy est sortie en 1989 (1990 en Europe). Si jamais vous la trouvez dans un de vos placards, ne réfléchissez pas ! Les consoles de jeu portables peuvent atteindre des prix inattendus aux enchères !

Mais si jamais vous trouvez d’autres vieilles consoles et des collections de jeux vidéo ou électroniques, souvenez-vous qu’elles peuvent aussi valoir la peine que vous vous y intéressiez. Notre expert d’enchères en jeux vidéo est toujours ravi de vous offrir une évaluation gratuite. Cliquez ici pour en profiter.

2. La Barbie d’origine de 1959

Vous avez bien de la chance si vous mettez les mains sur la poupée Barbie d’origine, dans son maillot noir et blanc et avec sa queue de cheval blonde. Certains des exemplaires d’origine ont atteint 27 000 $ aux enchères. Ne soyez pas déçu trop vite. Il existe énormément d’autres poupées Barbies que les collectionneurs s’arrachent. En gros, toute édition spéciale ou Barbie créée par un créateur peut devenir bien plus que le simple cadeau d’anniversaire reçu pour vos 7 ans !

3. D’anciens cartes d’écoles, affiches ou gravures

Qu’il s’agisse d’une vieille carte du monde, de la table périodique ou d’une affiche de biologie, certains de ces objets peuvent valoir énormément d’argent de nos jours. En réalité, plus ils sont vieux, mieux c’est. Vous pouvez aussi mettre la main sur l’un d’entre eux en demandant à vos grands-parents ou en vous rendant dans votre ancien lycée.

4. Les lots de LEGO collector en édition spéciale

En 2015, un lot LEGO 0175 Ultimate Collector’s Millennium Falcon a été vendu sur Catawiki pour plus de 5000 $. Il n’est peut-être pas bien vieux, puisqu’il est sorti en 2007, mais les parties 5195 de ce lot sont le rêve de tout bon collectionneur de LEGO ou de fan de Star Wars. Si jamais vous tombez sur une édition spéciale très bien préservée de ce lot LEGO dans votre grenier, vous pourrez en tirer un bon prix. Et n’oubliez pas de garder un œil sur vos vieilles petites figurines LEGO et sur d’autres lots également. Plus ils sont grands, mieux c’est. Certains valent peut-être plus que vous ne le pensez.

5. Un ours en peluche Steiff

Vous possédez peut-être cet ours en peluche depuis toujours sans y faire attention ou sans vous rendre compte de sa valeur. Steiff est l’un des fabricants de peluche les plus reconnaissables du monde et est surtout connu pour avoir ‘inventé’ l’ours en peluche. Par exemple, un ours Dicky de Steiff a été vendu pour plus de 53 000 $ aux enchères ! Alors observez bien vos jouets en peluche avant de les jeter ou des les donner. Tout vieil ours Steiff pourrait vous rapporter un bon pactole.

Si jamais vous tombez sur l’un de ces objets de collection, nous serons ravis, à Catawiki, de vous aider à gagner de l’argent grâce à eux ! Enregistrez-vous en tant que vendeur en cliquant ici !