La sélection de la semaine

Le chapeau de Michael Jackson dans “Smooth Criminal” proposé aux enchères

Excellente nouvelle pour tous les fans de Michael Jackson. Catawiki met aux enchères le vêtement le plus emblématique du chanteur : son fedora blanc original. Le Roi de la pop l’a porté pour le film Moonwalker, qui inclut également le clip officiel du légendaire “Smooth Criminal”. Découvrez l’histoire de ce chapeau désormais proposé dans mes enchères.

Par Denny Hoekstra - expert d’enchères de disques de d’objets souvenir

Le fedora fait partie intégrante du style emblématique de Michael Jackson depuis 1983. Le chanteur a porté ces chapeaux durant ses concerts, mais aussi en privé. Il en a possédé énormément, mais n’en a pas offert souvent. Michael jetait cependant très régulièrement un chapeau dans le public lors de ses concerts. Le chapeau en question était en général mis en pièces par des fans tentant désespérément de mettre la main dessus. Le chapeau proposé aux enchères est donc encore plus spécial !


Dans le film Moonwalker et dans le clip Smooth Criminal, plusieurs des chapeaux utilisés ont été fabriqués sur mesure pour Michael Jackson. Le chapeau proposé aux enchères a été offert par Michael Jackson à son ancien manager, après le tournage du film. Ce qui le rend si particulier est la signature à l’intérieur : ‘Love Michael Jackson’, de la main du chanteur lui-même. Le chapeau est donc d’autant plus précieux. Plus tôt cette année, un autre chapeau porté par Michael Jackson a été vendu aux enchères pour plus de 25 000 euros.


Surtout après sa mort, la valeur des objets personnels du chanteur a rapidement grimpé. Les collectionneurs paient parfois des prix astronomiques pour des vêtements portés par Michael Jackson, par exemple. Même Lady Gaga est une grande collectionneuse d’objets ayant appartenu au Roi de la pop. Elle a acheté, il y a quelques années, plus de 50 de ses effets personnels lors d’enchères spéciales.


Les enchères ont déjà commencé. Visitez-les ici.

Lots d'exception de la semaine
Partagez cette page