6 choses à savoir sur la Guerre des Étoiles

By: Radost Kalanova

Avec la sortie du nouvel épisode de la Guerre des Étoiles, Rogue One, les fans du monde entier sont en ébullition. Retournons donc un peu en arrière et partons à la découverte de tous les secrets que vous ignoriez peut-être sur la mythique saga. Tous à bord !


Écrit par Mike Saffrie - Expert en Souvenirs cinéphiles

1. Qui est Yoda ?

Yoda est sans doute le personnage le plus célèbre et le plus reconnaissable de la Guerre des Étoiles, mais je parie que personne parmi vous ne sait ce qu’il est vraiment. Exactement. L’espèce à laquelle appartient Yoda n’est pas mentionnée une seule fois dans la saga de la Guerre des Étoiles. Mais ça n’a aucune importance. Tout le monde adore ce petit Jedi vert, aux pouvoirs incroyables.

2. Han Solo aurait dû mourir

Le script original du Retour du Jedi s’achève avec la mort héroïque de Han Solo lors de l’attaque de l’Étoile de la Mort. Luke admet aussi les pouvoirs de Dark Vador en tant que Souverain galactique. Ouf ! J’imagine qu’il faut remercier George Lucas de ne pas avoir sacrifié Han Solo.

3. Quatre hommes incarnent Dark Vador

Tout à fait. La présence écrasante de Dark Vador est si difficile à incarner que quatre hommes ont été engagés pour le faire. Le corps à l’écran, la présence visible de Dark Vador, est joué par le bodybuilder David Prowse, tandis que la doublure est l’escrimeur Bob Anderson. La voix de Vador est celle de James Earl Jones, et à la fin du Retour du Jedi, le visage sans casque est celui de Sebastian Shaw. Voilà ce qu’on appelle bâtir un personnage !

4. Un singe a presque été engagé pour jouer Yoda

Non seulement nous n’avons jamais découvert à quelle espèce appartenait Yoda, mais son personnage a en plus failli être joué par un singe affublé d’un masque. Fort heureusement, George Lucas s’est rendu compte que travailler avec un singe n’était pas simple, aussi a-t-il recruté Jim Henson, qui a créé la marionnette de Yoda.

5. Jabba le Hutt est incarné par 7 personnes

Tiens, puisque l’on parle de la construction d’un personnage, impossible de ne pas mentionner ceci : Jabba le Hutt était incarné par 7 personnes ! Oui, 7. Il s’agit non seulement de la marionnette la plus chère du monde (500 000 $), mais c’est aussi celle qui nécessite le plus de personnes pour l’animer. Apparemment, trois personnes se trouvaient à l’intérieur de Jabba. Deux d’entre elles contrôlaient le mouvement de ses bras, sa mâchoire, sa langue et son corps, et une personne (oui, une personne !) s’occupait de sa queue. Deux personnes se trouvaient hors de la marionnette pour contrôler ses yeux via des manettes radiocommandées. Une autre s’occupait d’envoyer de la fumée à travers un tube, tandis qu’une autre encore faisait bouger les poumons de Jabba. Ça, c’est du travail d’équipe !

6. Personne ne connaissait la phrase “Je suis ton père”

La réplique la plus célèbre de la saga, avec “Que la force soit avec toi”, est “Je suis ton père”, lancée à Luke par Dark Vador dans L’Empire contre-attaque. George Lucas s’est très bien débrouillé pour ne la révéler à personne, autant les acteurs que l’équipe de tournage, en écrivant une fausse réplique dans le script : “Obi-Wan a tué ton père !”. Il a annoncé la vraie réplique à Mark Hamil (Luke Skywalker) quelques instants avant de tourner la scène !

Ne perdez pas de temps et trouvez votre objet de collection La Guerre des Étoiles sur Catawiki. Visitez nos enchères de souvenirs de films, où vous pouvez trouver des objets collector Star Wars chaque semaine !

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.