5 artistes émergents dans lesquels investir dès maintenant

Vous voulez démarrer votre collection d’art, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement pour vous, les opportunités d'investissement sont partout. Il n’existe pas de boule de cristal capable d’identifier clairement la prochaine valeur sûre, mais un bon achat implique deux éléments-clés : une vraie passion et une décision réfléchie. Vous voulez faire collection d’art. Vous avez donc déjà fait la moitié du chemin. Démarrer ou enrichir votre collection est source d’excitation, mais cela ne devrait pas pour autant rogner vos économies de toute une vie. Voilà pourquoi nous avons dressé une liste claire d’artistes, piochés dans nos enchères à venir, et dans lesquels vous pouvez investir dès maintenant.

1. Shepard Fairey / Obey

Avec la fin du mandat présidentiel de Barack Obama dans quelques jours, le moment est idéal pour investir dans les œuvres de Shepard Fairey. L’artiste s’est d’abord fait connaître avec son portrait novateur du 44e président des États-Unis, qui cristallise depuis l’ère politique dans laquelle nous nous trouvons. Le style graphique de Fairey est devenu un trait stylistique reconnaissable, comme on a pu le voir dans l’œuvre exemplaire Peace Guard 2, inclus dans une édition limitée, épuisée en quelques minutes. Fairey s'est imposé en France avec la réalisation d'une fresque géante de Marianne, sur les murs du XIIIe arrondissement de Paris.

2. Hayden Kays

Investir dans des artistes émergents peut mener à un potentiel de développement significatif – une sage décision pour n’importe quel collectionneur en devenir. Cependant, il faut quand même en avoir pour son argent, ce qui est exactement le cas pour ce lot d’exception proposant une sélection tout juste assemblée de 25 boîtes d’art de l’étoile montante Hayden Kays. Ses œuvres irrévérencieuses et satiriques lui ont fait gagner un grand nombre de fans bien accros. Il est donc très simple de suivre l’argent là où il se trouve et de choisir de parier sur Kays.

3. Henri-Georges Clouzot

L’héritage d’Henri-Georges Clouzot dans l’industrie du cinéma a sans aucun doute favorisé son évolution en tant qu’artiste pluridisciplinaire accompli. Ses compétences en photographie ont connu leur apogée avec le portrait de Brigitte Bardot, où la puissance de l’émotion cinématographique a été immortalisée par la starlette du grand écran.

4. Peter Robert Kiel

Une composante indispensable de toute œuvre d’art de collection est sa provenance. Voilà pourquoi nous portons au nu cette œuvre emblématique, qui vient directement du studio de Peter Robert Kiel (un certificat d’authenticité est également inclus pour vos archives personnelles).

Fort d’une grande expérience des expositions internationales et d’une sensibilité poétique, née de ses rencontres fréquentes avec Joan Miró (oui, lui-même), Kiel est un ajout intelligent à toute collection.

5. Alex Katz

Alex Katz est un artiste prolifique, dont les œuvres sont recherchées par de grandes institutions politiques et privées à travers le monde. Vainqueur du John Simon Guggenheim Fellowship en 1972 et 1987, Katz a sans aucun doute confirmé sa place dans cette période de l’histoire de l’art. Sa pratique complète inclut une multitude de collaborations avec ses pairs, notamment des poètes. Un exemple : cette gravure minimaliste et méticuleuse pour la prestigieuse édition de Edges de Robert Creeley. Nous savons que tout le monde n’a pas l’argent pour s’offrir des œuvres d’art à plusieurs millions. Une gravure spéciale est cependant un ajout discret mais sûr à toute collection.

Vous avez trouvé l’inspiration ? Alors jetez vite un coup d’œil à nos enchères d’art et découvrez les trésors cachés proposés aux enchères.

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.