Autres

Nicolas Cage et sa passion pour la collection

L’acteur Nicolas Cage est connu pour avoir tourné dans les films Les Ailes de l’enfer, Leaving Las Vegas, Rock, et Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Au cours de sa carrière, il a joué dans près de cinquante films. Il a remporté un oscar pour Leaving Las Vegas (1995). Beaucoup de gens ignorent cependant que Cage est un collectionneur passionné. Il a de très nombreux centres d’intérêt, mais les Comics sont sa plus grande obsession. En 2000, Cage a fait les gros titres, lorsque trois de ses albums hors de prix ont été volés. L’un d’entre eux est réapparu 10 ans plus tard, mais l’acteur avait déjà revendu sa collection. Pour payer ses dettes, paraît-il. Voici un petit aperçu de la passion pour la collection de Nicolas Cage.

Luke Cage et Superman

Sa passion pour la collection se retrouve déjà dans son nom d’acteur. Né Nicolas Kim Coppola, il a décidé de changer son nom de famille pour Cage, afin d’éviter toute confusion avec le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. Un des héros de BD préférés de l’acteur est Luke Cage, un héros controversé, inventé par le scénariste Archie Goodwin et le dessinateur John Romita. Il possède des pouvoirs surnaturels, une endurance à toute épreuve et une résistance extrême aux blessures.

Nicolas est également un grand fan du héros de comics Superman. En 1996, lorsque le réalisateur Kevin Smith a eu l’idée de tourner le film Superman Lives avec Cage dans le rôle de Superman, l’acteur a voulu se préparer du mieux possible. Il a réussi à se procurer Action Comics #1, le Saint Graal pour les collectionneurs de comics. Il s’agit en effet de la première apparition de Superman. Malheureusement, Superman Lives a été annulé. Il existe cependant encore quelques photos de Cage en costume de Superman.

Grand, encore plus grand, géant

Cage est devenu un véritable passionné de comics et a constamment enrichi sa collection. Hormis le très rare Superman, il a également eu en sa possession le Detective Comic #38 (où le comparse de Batman, Robin, a fait ses débuts), et All Star Comic #3, le premier comics avec une véritable équipe de superhéros. Cage a pu s’enorgueillir du titre de propriétaire du comics le plus cher au monde, estimé à plusieurs millions de dollars. Après un vol, l’acteur a vendu sa collection. En 2002, plusieurs comics de valeur appartenant à Cage ont été dérobés, dont les premiers comics Superman et Batman. Étonnamment, ce vol a suffi pour pousser l’artiste à vendre toute sa collection. D’après lui, il s’est séparé de ses comics car il était convaincu que sa collection attirerait encore plus de voleurs, et parce que le marché des comics était très favorable à l’époque. En effet, ses albums se sont vendus pour un montant record de 2,16 millions de dollars ! On a su plus tard que l’acteur avait en fait besoin d'argent pour payer ses dettes.

Vous cherchez à démarrer votre propre collection ou à l'enrichir ? Jetez un oeil à nos enchères hebdomadaires de Comics !

Profitez de tous les avantages de Catawiki !

Votre inscription sur Catawiki vous ouvre la porte à des objets de collection splendides, rares et exclusifs. Finalisez votre inscription et ne ratez plus aucune vente !

Créer un compte
Partagez cette page