Top 5 des yachts les plus chers au monde

Lorsqu’on est assis sur une petite fortune, difficile de ne pas se faire plaisir, n’est-ce pas ? Certaines personnes vont encore plus loin. Un yacht, par exemple, est considéré comme l’un des objets les plus luxueux que l’on puisse avoir en sa possession, un symbole de richesse et de prospérité. Nous avons donc fait la liste des 5 bateaux les plus chers et les plus extravagants au monde.

5. Dubaï - 330,5 millions d’euros

Ce yacht, le Dubaï, est actuellement la propriété du cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et émir de l’Émirat de Dubaï. À l’origine, le bateau était cependant un projet commun entre Blohm + Voss et le chantier Lürssen pour le prince Jefri Bolkiah du Brunei. Le bateau a été achevé en 2006, plus de 10 ans après le lancement du projet, et est actuellement le troisième yacht le plus grand du monde - 162 mètres : il peut accueillir 115 invités.

Les zones les plus luxueuses du navire sont les bains de soleil et une piscine construite en carreaux faits main. Son décorateur d’intérieur n'est autre que le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum lui-même. L’intérieur délicat et audacieux du Dubaï arbore des mosaïques faites à la main et un escalier circulaire avec des marches en verre qui changent de couleur. Le pont énorme du bateau consiste en un pont principal à plusieurs niveaux, un lounge, un grand espace où se retrouver et de nombreuses suites pour invités et VIP. Bien évidemment, le Dubaï propose aussi une hélisurface, qui peut accueillir un hélicoptère pesant jusqu’à 9,5 tonnes. Ça, c’est un voyage luxueux. ​

via liveyachting.com

4. Azzam - 613,7 millions d’euros

Encore un luxueux bateau qui appartient à un membre de la famille royale des Émirats Arabes Unis : l’Azzam, propriété du cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats Arabes Unis et émir d’Abu Dhabi. Construit par Lürssen Yachts, on dit que ce navire est “le yacht le plus complexe et difficile jamais construit”. Cependant, la caractéristique la plus impressionnante de ce yacht n’est ni son prix, ni son apparente extravagance. C’est sa taille. Avec une longueur de 180 mètres, l’Azzam s’empare fièrement du titre de plus grand yacht privé du monde. De plus, ce superyacht n’est pas seulement énorme, il est aussi plutôt rapide, pouvant atteindre les 30 nœuds (56km/h).

Le décorateur d’intérieur de l’Azzam est Christophe Leoni, qui le décrit comme “sophistiqué et luxueux, dans un style Empire du début du XXe siècle”.

via superyachts.com

3. Streets of Monaco - 1,03 milliard d’euros

Comme son nom l’indique, cette folie flottante a été conçue pour reproduire la ville de Monaco, ou plus précisément, une section de Monte Carlo. Ce vaisseau, créé par Yacht Island Design, dans le comté du Derbyshire, en Angleterre, devrait atteindre un prix de plus de 1,03 milliards d’euros. Ce prix si élevé découle de son design atypique, qui propose des répliques à échelle plus petite de fameux monuments de Monaco, comme le Casino de Monte Carlo, le circuit de course, l’Hôtel de Paris, La Rascasse, l’Hôtel Loews et le Café de Paris. De plus, le Streets of Monaco peut se vanter de posséder des piscines, des courts de tennis, un café-bar avec vue sur les profondeurs de l’océan, une mini cascade, des hélicoptères et un sous-marin. La pièce maîtresse du navire est l’Atrium, où se trouvent sept suites pour les invités, ainsi qu’un appartement penthouse de 3 étages pour le futur milliardaire qui investira dans ce projet extravagant. Ce projet n'est pas encore construit.

via ealuxe.com

2. Eclipse - Entre 425 millions d’euros et 1,1 milliard d’euros

Second juste après l’Azzam pour le titre du plus grand yacht privé du monde, l’Eclispe appartient à l’une des personnes les plus riches au monde, l’homme d’affaires russe Roman Abramovich. Ce luxueux yacht motorisé fait 162,5 mètres de long, et a été bâti par Blohm + Voss. Le prix exact de cette perle flottante n’est pas connu, et les estimations se basent sur les options extravagantes du bateau. Elles comprennent deux hélisurfaces, un sous-marin, 24 cabines pour les invités, deux piscines, des spas et une salle de danse. Ce qui rend ce bateau si spécial est son système de sécurité. L’Eclipse est équipé d’un système de défense antimissile, un système de détection des intrus et même un système anti-paparazzi, ce qui empêche les photographes de prendre des photos, avec de la lumière directement braquée sur la lentille de leurs appareils photo. Le nombre modique de 70 membres d’équipage est nécessaire pour entretenir le bateau. On dirait bien que M. Abramovich aime beaucoup se protéger.

via superyachts.com

1. History Supreme - 4,2 milliards d’euros

Le moment est venu de vous présenter le yacht de tous les yachts, le seul et unique : History Supreme. Le prix de ce vaisseau luxueux est supérieur au prix des quatre autres combinés. Et il y a une bonne raison pour ça. Cette perle flottante a été créée par le designer anglais Stuart Hughes. Il lui a fallu trois ans pour achever le projet.

Penchons-nous un peu sur ce qui rend ce yacht si incroyablement coûteux ! Pour commencer, le paquebot est assemblé avec de l’or et du platinium, rien que ça, et pour être plus précis, 100 000 kg ! Une fine couche d’or recouvre la base du bateau, le pont, les bastingages, les escaliers, la salle de réception et même l’ancre ! L’œuvre d’art cachée dans ce bateau de luxe est la suite parentale, qui propose une œuvre murale faite de météorites, une statue faite en os de tyrannosaure, un aquarium mural Aquavista Panoramic de 68 kg en or 24 carats et une bouteille d’alcool avec un diamant de 18,5 carats, dont le prix atteint les 42 millions d’euros ! Étaler sa richesse est une chose, mais avec ce yacht, on est dans une autre dimension. Un peu exagéré, non ? Probablement parce qu'il s'agit d'une farce ! Quelques jours après son lancement et la colère engendrée devant tant d'excès, l'annonce fut faite qu'il s'agissait d'une pure invention. Après tout, qui pourrait croire qu'un bateau en or massif de 100 tonnes ?

via alux.com

Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas besoin d’être incroyablement riche pour trouver un yacht sur Catawiki ! Visitez nos enchères de bateaux et trouvez votre passion !